Promouvoir le potentiel de la femme
La Vision des Femmes pour le Développement Endogène « VIFEDE Asbl » est une Organisation féminine sans but lucratif, Créée en 2002 en République Démocratique du Congo, exerçant les activités multisectorielles basées principalement sur le Genre et Développement.
Elle est enregistrée en R D Congo, sous le numéro d’ Autorisation de fonctionnement: Arrêté Ministériel No 142/CAB/ME/MIN/J&GS/2023 DU 20 AVRIL 2023. Et elle intervient actuellement dans 9 Provinces en République Démocratique du Congo, à savoir :, KINSHASA, KASAÏ, KASAI CENTRAL, MONGALA, MAÏ-NDOMBE, SUD-KIVU, ITURI, NORD-KIVU ET LE TANGANYIKA, avec des bureaux de coordination dans chaque province. VIFEDE dispose actuellement plus 30 agents salariés et bénévoles.
VIFEDE conçoit une nation où règne l’équilibre homme-femme et où les communautés humaines sont devenues fortes et gagnent dignement leur vie.
La mission de VIFEDE est d’appuyer et accompagner techniquement, stratégiquement et financièrement les groupements des femmes à la base (OB) dans leurs efforts d’autonomisation de leurs communautés respectives.
VIFEDE a pour objectif de valoriser et promouvoir le potentiel des femmes dans l’autonomisation des communautés locales.
L’Assemblée Générale
Est l’organe suprême de l’Association. Elle comprend les membres de droit à jour de leur cotisation
Le Conseil d’Administration
Est l’organe de suivi de l’association. Il comprend 3 membres ordinaires élus par l’AG et la directrice
Le Comité de Contrôle
Il est chargé du contrôle administratif et financier de la VIFEDE
La Direction Nationale
Est l’organe permanent exécutif d’animation, de la gestion quotidienne et de coordination de la VIFEDE